Les bienfaits des pétales de Rose

May 2, 2018

La Rose renferme en elle beaucoup de bienfaits. Ici je vais vous parler des bienfaits de ses pétales. 

 

J'utilise les pétales de Rose de Damas car c'est la Rose qui contient le plus de propriétés thérapeutiques. C'est une rose qui est considérée comme sacrée pour certains peuples et qui est cultivée de manière traditionnelle depuis des siècles.

 

 

 

1. Pour nettoyer la peau:

Je mélange un peu de poudre de pétale de roses avec de l'eau et du miel de Manuka.  Les anti-oxidants contenus dans les pétales aident à réguler le sébum et agit contre le vieillissement de la peau. 

 

En ajoutant un peu de sucre complet bio, cela donne un superbe gommage pour le visage et le corps.

 

 

2. Effacer les traces sur le visage, booster la production de collagen, hydrater:

Utilisé régulièrement en masque de peau, la poudre de pétales de Rose aide à faire disparaitre les tâches sur la peau et donne un coup de boost. Les pétales de rose sont riches en vitamines C, qui boost la production de collagen et renforcent les tissus de la peau.

 

Lorsque vous faites un masque, éviter de laisser sécher le masque jusqu'a que cela tiraille. Ceci apporte un stress supplémentaire à la peau qui devient irritée et sèche.

 

Il faut donc appliquer en couche épaisse le masque afin de pouvoir le laisser poser au moins 5-10min sans que celui ci sèche. 

Je conseille de faire le masque lors d'un bain, car la chaleur qui se dégage ouvre les pores et ainsi votre peau propre se nourrira plus facilement. Aussi le masque est plus lent à sécher.

 

Je vous souhaites donc un bon cocooning!

 

Si vous recherchez de la poudre de pétales de Rose de Damas, sachez que j'en vend (en direct, sur Mérignac)

 

Naïma

 

 

 

 

 

Please reload

Récents

August 11, 2019

August 6, 2019

Please reload

Archive
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Recherche par Mots Clé